Les services de votre plâtrier plaquiste près de Chalon-sur-Saône
Professionnel à double casquette, le plâtrier plaquiste apporte dans chacune de ses interventions, deux expertises différentes. Jollène Boinon , votre plâtrier plaquiste à côté de Chalon-sur-Saône, vous présente comment cet ouvrier du bâtiment peut être utile sur votre chantier.
Enduits
On retrouve généralement le plaquiste après le gros œuvre sur un chantier. Cela signifie que ce spécialiste de la pose intervient après les maçons et les menuisiers. Il intervient généralement pour installer des matériaux préfabriqués et prêts à l’emploi. Pour remplir son rôle, le plaquiste a toujours de l’enduit sur lui. Il peut en avoir besoin pour reboucher des trous, lisser des fissures ou aplanir une surface abîmée, avant l’intervention du peintre . En fonction du besoin, il peut utiliser différents enduits, qui lui permettent d’obtenir les meilleurs résultats.
Le plaquiste, en fonction de son expérience, peut endosser la casquette du plâtrier, de la même façon que votre artisan peintre Jollène Boinon. Lors de ses interventions, votre peintre peut effectuer les tâches d’un plâtrier qui consistent à réaliser et à placer les plaques de plâtres requises sur le chantier. La double expertise de votre peintre lui permet de complémentariser ces professions, ce qui lui permet d’utiliser des enduits de plâtre à Chalon-sur-Saône lors ses interventions. Si vous voulez profiter de ce service à Châtenoy-le-Royal, Saint-Rémy, ou encore à Saint-Marcel, vous pouvez directement la contacter pour prendre un rendez-vous.
Bande placo
Le plâtrier plaquiste intervient aussi lors de la pose de cloisons en placo. Il peut procéder autant à leur installation qu’à leur rénovation. Dans le dernier cas de figure, votre peintre peut effectuer la pose de bande placo à Chalon-sur-Saône pour renforcer vos cloisons fabriquées avec le même matériau.
Encore appelés bandes à joint placo – appellation qui cache une autre profession pour laquelle votre artisan peintre est une fois de plus qualifiée – ces plaques assurent la jonction entre vos cloisons pour leur assurer stabilité et durabilité. Pour assurer cette fonction, le professionnel peut alors se servir de bandes en fibre de verre autocollantes ou de bandes en papier cartonné. Il lui revient alors après avoir analysé la situation de déterminer le type de bandes à placo dont vous avez besoin pour votre chantier.
Si vous avez des préoccupations relatives aux prestations de plâtrerie plaquiste, vous pouvez contacter Jollène Boinon au 06 47 86 22 94.